Actualités - 2011


Au guidon de la Ducati Diavel Carbon


"J'aime cette moto. Elle me rappelle les vieux muscle cars américains, avec son énorme pneu arrière et son gros réservoir. Elle n'est pas agressive, mais elle est massive, audacieuse et puissante", a-t-il déclaré lors d'une séance photo pour le magazine GQ.

Et rajouta : "On peut la conduire tous les jours, on peut l'emmener sur circuit, mais pour moi, elle serait parfaite pour rouler sur de belles routes sinueuses. Peut-être autour de Los Angeles où dans le Sud de la France. Ca serait magnifique."

Date de rédaction: 12 Décembre 2011


Quel gentleman !


Cette vidéo a fait le tour du web. Keanu Reeves, filmé à son insu, était assis dans le métro new-yorkais jusqu'à ce qu'il remarque une jeune femme, debout près de lui. Il s'est alors levé et lui a généreusement offert sa place.




Date de rédaction: 10 Décembre 2011


Première image de tournage.


Premier cliché de Keanu Reeves dans 47 Ronin, le film d'art martiaux de Carl Eric Rinsch (son premier long-métrage).

Keanu y incarne Kai un samouraï sans maître qui se joint à Oishi (Hiroyuki Sanada), leader des 47 rônins. Ensemble ils vont réclamer vengeance auprès du seigneur perfide ayant tué leur maître et dissolu leur clan. Afin de restaurer l'honneur de leur maison, ces guerriers vont s'engager dans une quête parsemée d'épreuves mortelles pour les combattants ordinaires.

Le film est annoncé pour le 21 novembre 2012 et sera proposé en 3D dans les salles équipées.

Date de rédaction: 25 Novembre 2011


Keanu Reeves a le financement.


Village Roadshow, China Film et Wanda Group ont signé conjointement un chèque de 25 millions de dollars, qui constituera le budget entier du film.

Il s’agit du film de kung-fu, MAN OF TAI CHI, ou il tiendra le rôle du méchant. Le film sera tourné en anglais et en chinois avec la collaboration de Tiger Hu Chen, un cascadeur de Matrix.

Le tournage pourrait débuter à la fin de l'année.

En attendant, Keanu continue son métier d'acteur
puisqu'il vient de terminer le tournage de 47 Ronin, sous la direction de Carl Rinsch. Sortie prévue à l'automne 2012 dans les salles de cinéma.

Date de rédaction: 30 Octobre 2011


Keanu s'était vu mourir lors de son fameux accident de moto.


Il s’est remémoré ses jeunes années, pendant lesquelles il était accro à la vitesse et au danger sur une moto, jusqu’à ce que son goût du risque le laisse pour mort sur le bord d’une route à Topanga Canyon.

«Nous gérons nos émotions différemment en vieillissant et le goût des courses mobiles était pour moi une façon de relâcher la pression lorsque j’étais plus jeune, a-t-il raconté à l’édition britannique de GQ. Cela se passait toujours la nuit. Vous savez, ces courses, je pense que c’est ce que nous recherchions. Et maintenant, lorsque j’ai ce besoin d’évacuer la pression, je pense que je
préférerais m’attacher au lit, attendre que le jour se lève et me lever.»

A 47 ans, il a eu en effet plusieurs accidents de moto, mais un en particulier l’a laissé pour mort.
Lors d’une ballade en moto du côté de Topanga Canyon en Californie, Keanu a pris un virage trop rapidement. Il a été propulsé et fait depuis beaucoup plus attention sur la route.
«C’est la première fois que j’ai cru mourir, a-t-il expliqué. J’étais sur cette route, la nuit et j’ai pris un virage trop vite et ma moto a heurté la montagne. J’ai cru que j’allais mourir. Je pensais que je ne survivrais pas. Et ensuite, le trou noir. La chose dont je me souviens est d’être loin de ma moto. Le choc est quelque chose d’étrange car il vous permet de rester en vie. C’était la première fois que j’ai appelé à l’aide. Ce qui est embarrassant. Mais je ne voulais vraiment pas mourir. Et ensuite, le noir est revenu et j’ai entendu une voix me dire ”Les secours sont en route”. Puis j’ai aperçu l’ambulance arrivant du canyon. Une fois à l’hôpital, ils m’ont dit que j’allais rester là quelque temps car j’avais une hémorragie interne.»

Date de rédaction: 05 Octobre 2011


Ode to Happiness / Ode au bonheur .


Keanu Reeves sort un petit recueil de poésie. Titre de l'ouvrage : Ode to Happiness. Une Ode au bonheur assez spéciale.

Extrait : "J'ai préparé un bain chaud de chagrin/ Dans ma chambre de désespoir". Il y parle aussi de "shampoing de regret" et de "savon de douleur". Le bonheur, quoi.

A l'origine, le poème est une blague de fin de soirée. Encouragé par ses amis, l'acteur met six mois à en faire un livre home made qu'il offre à une amie
éditrice. L'artiste Alexandra Grant se charge des illustrations. Puis le duo confie le soin à l'éditeur allemand Steidl spécialisé en ouvrage d'art de reproduire ledit livre. Résultat : 4.000 exemplaires d'un petit ouvrage sur papier de qualité. Keanu assure que son Ode n'est pas une façon de jouer avec son image de solitaire taiseux.

Date de rédaction: 28 Juin 2011


Devant et derrière la caméra dans Man of Tai Chi.


Lors du dernier festival du film de Toronto, Keanu Reeves avait émis le souhait de mettre en scène un film consacré au Kung Fu, cet art martial qu'il a pratiqué longuement lors du tournage de Matrix auprès du génial chorégraphe d'arts martiaux, Yuen Woo-ping.
Comme il l’a confié à MTV : « Ce film s'appellera Man of Tai Chi. Nous voudrions le faire en chinois et en anglais. Il y aura dix-huits combats. On les a chronométrées, ça devrait faire 40 minutes d’arts martiaux. Je veux faire un vrai, bon film de Kung-Fu : un bon pitch, un bon scénario mais aussi du vrai kung-fu ! ».

Date de rédaction: 25 Avril 2011


Keanu Reeves et Charlize Theron en couple, selon Star Magazine .


En mai dernier, Charlize Theron et Keanu Reeves éveillaient les premiers soupçons : amitié forte ou premiers balbutiements d'une romance ?

Après un an sans que rien ne filtre, mais un proche des amoureux annonce dans la presse américaine que Charlize et Keanu « vont officialiser pour la première fois leur couple dans les prochaines semaines, en Angleterre où ils seront pour quelques temps. Une confirmation dans la presse devrait intervenir sous peu. Ils en ont marre de vivre cachés. »

Date de rédaction: 25 Avril 2011


Bill & Ted 3.


Après Bill & Ted's excellent adventure et Bill & Ted's bogus journey, Keanu Reeves nous révèle que l’écriture du scénario de Bill & Ted 3 devrait prendre fin d’ici six semaines.
Depuis quelques années, le duo des deux Bill & Ted (composé de Keanu Reeves et Alex Winter) évoquait la possibilité de tourner une suite à leurs aventures.
Dans ce troisième volet, Bill & Ted sont dans leur quarantième année et non toujours pas composé la chanson qui sauverait le monde.
« Je crois que les scénaristes sont à six semaines du bouclage du scénario », a déclaré l’acteur, « ne vous
pressez pas, les gars ! La dernière fois, Bill et Ted étaient supposés avoir fini de composer la chanson qui sauverait le monde, et ça n’a pas eu lieu. Maintenant, ils en sont, quelque sorte, devenus obsédés. »
Chris Matheson et Ed Solomon, les scénaristes des deux premiers volets, écrivent le scénario de « Bill & Ted 3 » depuis septembre dernier. Ce troisième film devrait ainsi reprendre là où le dernier s’était arrêté (Bill & Ted se perdent sur le chemin menant à leur tout premier concert sur la planète Mars).
Alex Winter vient de confirmer via twitter avoir reçu le scénario du film. Voila une affaire qui semble en bonne voie !

Date de rédaction: 25 Avril 2011


47 Ronin.


Universal Pictures vient d'annoncer que les prises de vues principales du film 47 Ronin vont débuter le 14 Mars prochain et sera projeté (et non tourné) en relief.
Sa date de sortie : le 11 novembre 2012.

Ce film est basé sur une histoire vraie dans le Japon du 18ème siècle.

Keanu Reeves incarnera Kai, un paria qui rejoint Oishi (Hiroyuki Sanada), le chef des 47 Ronin.

Ensemble, ils tiennent à avoir la peau du suzerain
perfide qui a tué leur maître et qui a banni leur groupe. Pour rendre l’honneur à leurs origines et à leur village, les guerriers débutent leur quête, faite d’obstacles qui abattraient n’importe quel guerrier ordinaire.

Kou Shibasaki tiendra le rôle de Mika, la fille du maître assassiné et grand amour de Kai. Tadanobu Asano iincarnera le sournois Lord Kira qui s'est lancé à la recherche du pouvoir absolu. Rinko Kikuchi prêtera ses traits à la mystérieuse lady Mizuki, âme damnée de Kira.

47 RONIN semble donc extrêmement fidèle à la légende japonaise déjà exploitée au cinéma dans bien des films comme THE 47 RONIN de Kenji Mizoguchi en 1941 ou 47 RONIN de Kon Ichikawa en 1994.
Il sera produit par Scott Stuber, Pamela Abdy et Eric McLeod via H2F Entertainment et Stuber Productions.

Date de rédaction: 02 Mars 2011