Actualités - 2010


Le trailer d'Henry’s Crime.






Date de rédaction: 20 Décembre 2010


Henry’s Crime hors compétition à Marrakech.


Henry’s Crime a été projeté lors de la cérémonie d’ouverture du festival du film de Marrakech, qui se déroulait du 03 au 11 décembre 2010.

C'est l’histoire d’Henry, un homme au grand cœur mais sans ambition, condamné pour le braquage d'une banque qu’il n'a pas commis.
Après avoir purgé trois années de prison, Henry décide d’organiser le braquage de cette même banque. Lorsqu’il découvre qu’un tunnel abandonné relie la banque à un théâtre du quartier, il tente d’intégrer la troupe d’acteurs pour y accéder et peaufiner son plan.
Il est aidé par Max Saltzman, un ancien camarade de cellule incarné par James Caan; Mais les choses vont se compliquer lorsqu’il tombera amoureux de Julie Ivanova (Vera Farmiga), sa partenaire sur scène.

Date de rédaction: 15 Décembre 2010


L’adaptation de Cowboy Bebop tombe à l’eau.


Keanu Reeves vient de révéler que l’adaptation de la série animée japonaise Coyboy Bebop ne verra certainement jamais le jour.

Aprés l’avoir annoncé depuis deux ans comme étant un de ses prochains grands rôles au cinéma, le film semble avoir un avenir bien incertain.

Les raisons ? Budgétaires cela va sans dire ! L’acteur d’ailleurs a déclaré : « J’avais lu le script, j’attendais un retour, mais je n’en ai pas eu. Il parait que le scenario semble excessivement cher pour une production
cinématographique, et qu’il faudrait à hauteur de 500 millions de dollars pour mener à bien le projet. Donc l’adaptation reste en stand-by. »

Date de rédaction: 21 Septembre 2010


Generation Um.


Selon Variety, Keanu Reeves a rejoint le casting de Generation Um, un film indépendant.

Il partagera l'affiche avec Bojana Novakovic (Hors de contrôle) et Adelaide Clemens (X-Men Origins: Wolverine).

Tous les trois camperont des jeunes gens marginaux, des drogués qui passent leur temps à fumer et faire l'amour. Mais au fil de leurs péripéties, ils commencent petit à petit à se découvrir.

Date de rédaction: 21 Septembre 2010


Deux jours en Ardèche.





Invité du talk-show de David Letterman sur CBS en décembre 2008, Keanu Reeves déclare sa flamme à l'Ardèche et avoue volontiers : « J’ai passé deux jours magnifiques sur ma moto en France ».

Le film a été mis en ligne dimanche par le groupe Facebook intitulé « A la conquête de l'Ardèche », puis relayé sur le site officiel du département ! Pendant près de deux minutes, il évoque son passage dans les montagnes ardéchoises. Il se remémore son périple sur les petites routes du département et son coup de cœur pour les paysages traversés.

« J’ai toujours rêvé de pouvoir faire ça, explique-t-il dans “The David Letterman show”. Je suis passé par les montagnes d’Ardèche. […] C’était magnifique, le ciel fantastique, les paysages… Un superbe voyage ».

On apprend ainsi qu'il a parcouru la région à moto, avant de tomber quasiment en panne d'essence dans une petite commune :
« J’étais à la recherche d’un hôtel. Je roulais tout seul et j’ai décidé de suivre une ligne blanche indiquée sur ma carte. Et tout à coup, il n’y avait plus de route ! J’ai continué sur un chemin de terre, j’avais l’impression de faire un jeu de piste. […] Je surveillais ma jauge d’essence et je suis finalement arrivé dans une ville. Il n’y avait personne ! Nulle part. Il était une heure de l’après-midi, c’est le moment du repas, alors tous les gens disparaissent » explique-t-il sur le ton de l’humour.
Puis rajoute : « J’ai pu ensuite me reposer après avoir cru que j’allais mourir au milieu de nulle part ! »

Une promotion inattendue pour l'Ardèche puisque cette émission est suivie par des millions de téléspectateurs chaque soir.

Date de rédaction: 28 Mars 2010


Un nouveau film de science-fiction.


Morgan Creek Productions devrait très prochainement confier la réalisation d’un film de science-fiction intitulé « Passengers », avec Keanu Reeves, au cinéaste italien Gabriele Muccino (« A la recherche du bonheur », « Sept Vies »).
Dans « Passengers », il est question d’un vaisseau effectuant un long voyage interstellaire qui dure des centaines d’années vers une nouvelle planète. Suite à un problème technique, un passager célibataire (Reeves) se réveille de son sommeil cryogénique beaucoup trop tôt (90 ans avant tout le monde). Affolé par l’idée de vieillir et de mourir seul, il décide de réveiller à son tour une belle jeune femme.
Jon Spaiths (le prequel d’ « Alien » à venir de Ridley Scott) est scénariste du film, dont le tournage devrait débuter cet été.

Date de rédaction: 02 Février 2010


La justice a tranché, Keanu Reeves n'a pas d'enfant au Canada!.


Classée comme « manifestement invraisemblable » par le juge, cette histoire avait probablement été inventée de toute pièce par Karen Sala.

Cette dernière affirmait que Keanu Reeves était le père biologique de ses enfants. Elle avait déposé une poursuite contre l’acteur l’année dernière, lui réclamant des millions de dollars en pension alimentaire. Elle avait même déclaré sous serment que Reeves avait accepté qu’elle l’accompagne aux Academy Awards et lui avait promis qu’ils se marieraient un jour.
Rêvait-elle?
Keanu Reeves, quant à lui, avait déclaré qu’il ne connaissait pas la femme de 46 ans et avait même accepté de se soumettre à un test d’ADN qui a prouvé qu’il n’avait aucune parenté avec les enfants de Sala qui a quand même traîné de nouveau cette affaire en cour pour contester le résultat des tests.

Date de rédaction: 15 Janvier 2010