Actualités - 2009


Très ému par la disparition de Patrick Swayze.


En 1991, il avait partagé l'affiche au côté de Patrick Swayze dans le cultissime film "Point Break".

Aujourd'hui, Keanu s'exprime sur la perte de son ami : "Ensemble dans 'Point Break', nous avions réalisé plusieurs séquences en parachute. Patrick adorait ça ! En tout, il a dû effectuer plus d'une trentaine de sauts en parachute, la production lui a même demandé de cesser d'en faire de peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Il les a écoutés jusqu’à ce qu’ils arrivent à Hawaï. Il sautait de l’avion et effectuait les sauts puis retombait sur terre avec confiance. Il n'avait peur de
rien. C'était une personne magnifique, un véritable artiste. Patrick voulait tout expérimenter dans sa vie, et il s'est donné son maximum pour incarner son personnage dans 'Point Break'. Patrick a toujours croqué la vie à pleine dents. J'adresse aujourd'hui mes condoléances à sa famille et ses amis."

Date de rédaction: 27 Octobre 2009


Test ADN : Keanu Reeves n'est pas le père.


En septembre, Keanu Reeves avait accepté de se soumettre à des tests de paternité afin de prouver qu'il n'était pas le père des quatre enfants de Karen Sala, tous âgés de plus de 20 ans aujourd'hui.

Voilà qu'enfin, les résultats de ces tests sont dévoilés ! Keanu n'est pas le père des enfants de Sala et n'aura donc aucune obligation envers ceux-ci.

Si ces tests avaient étés positifs, ce sont des centaines de milliers de dollars qu'il aurait dû débourser, dont notamment 150 000 dollars versés annuellement
en pension alimentaire, rétroactivement depuis 19 ans...

Karen Sala refuse d'accepter cette décision scientifique - et de renoncer au pactole qu'elle avait demandé à l'acteur. "Mademoiselle Sala remet en question la validité du test ADN, donc l'affaire continue", a commenté à E!News l'avocate de Keanu Reeves, qui a également précisé que celui-ci ne devrait pas repasser de test. Quant à l'acteur, il continue à affirmer qu'il ne connaît pas cette femme et souhaite maintenant ne plus entendre parler de cette histoire.

Date de rédaction: 15 Octobre 2009


Le script de Cowboy Bebop trop coûteux doit être revu.


Enfin des nouvelles de l’adaptation du manga « Cowboy Bebop » de la bouche même de Keanu Reeves.

Il a tenu à préciser qu’un scénario a bien été rédigé, mais que Peter Craig, son auteur a vu trop grand et le film aurait été trop coûteux. « Il y a une version du script, mais le scénariste a fait un travail tellement bon [que] pour tourner le film, il faudrait un demi-milliard de dollar ».
Le scénariste avait pourtant pour objectif de rester le plus fidèle possible au script original du manga et doit donc revoir son scénario.
Dans cette production de Twentieth Century Fox, 3 Arts Entertainment et Sunrise, Keanu est toujours prévu dans le rôle de Spike Spiegel, ancien membre d’une organisation criminelle. Tous les autres personnages de la série seront aussi au rendez-vous. L’équipe originale de la série sera présente dans cette adaptation en tant que producteurs associés et consultants de la production, de quoi rassurer tout le monde.

Date de rédaction: 08 Octobre 2009


Keanu Reeves en prison.


Non, Keanu n’a pas été arrêté mais il faisait un repérage des lieux pour son prochain film.

Dimanche (13 septembre), il a eu un accès privilégié à deux pénitenciers de Buffalo pour visiter leurs installations. Il fait des recherches pour son rôle dans le film "Henry’s Crime" où il incarnera un homme accusé à tort d’avoir volé une banque.

Seulement, la visite de l’acteur dans ces prisons a semé la controverse. Les représentants du gouverne-ment mentionnent que Keanu Reeves n’aurait pas dû
être admis sur place puisque ces établissements font l’objet d’une enquête judiciaire. Les pénitenciers sont en effet la cible d’une poursuite de la part du Département de justice américaine qui accuse le bureau du shérif du comté d’Érié, dans l’État de New York, de violation des droits civils.

Date de rédaction: 08 Octobre 2009


Les Vies privées de Pippa Lee.


Sortie dans les salles françaises le 11 novembre 2009, "Les Vies privées de Pippa Lee", est comédie douce-amère de Rebecca Miller.

Résumé: Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite.
Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse
troublée et la femme " trop rangée " qu'elle est devenue.
Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permet de trouver un nouveau sens à sa vie.

Date de rédaction: 29 Septembre 2009


Un test de paternité.


Keanu Reeves a accepté de faire un test d'ADN depuis qu'une femme affirme qu'il est le père de ses quatre enfants.

Karen Sala, qui demande une pension alimentaire de la part de l'acteur, a entamé une procédure de justice en mai dernier, pour demander à ce que l'acteur se prête à un test de paternité pour prouver qu'il est bien le père de ses enfants, qui ont tous plus de 20 ans.

L'acteur dément avoir eu une relation avec cette femme de 46 ans, et avait demandé l'annulation de
cette procédure à l'époque.

Mais, cette semaine, il a fini par accepter de prouver qu'il n'est pas le père en acceptant de se plier au test d'ADN.

Date de rédaction: 06 Septembre 2009


Keanu Reeves se tourner vers la cuisine.


Keanu Reeves vient de dévoiler qu'il rêve de devenir un grand chef de cuisine!

Il prétend avoir eu la révélation de cette nouvelle vocation en lisant le bouquin d'Hervé This, spécialiste français de la cuisine moléculaire.

Dixit l'acteur, "Hervé est fantastique, je ne cuisinais pas vraiment avant d'avoir lu son livre ("Molecular Gastronomy: Exploring the Science of Flavor"), ça a vraiment changé ma vie!"

Date de rédaction: 10 juillet 2009


Accusé d'avoir des enfants cachés.


Pas facile d'être une star ! Et cette fois, c'est Keanu Reeves qui en fait les frais !

Une femme de Barrie, en Ontario, souhaite prouver que l'acteur est le père d'un ou plusieurs de ses enfants, affirmant que si tel est le cas, sa famille mérite une compensation financière.

Karen Sala, âgée de 46 ans, cherche à obtenir des millions de dollars en pension alimentaire de la part de Keanu. Elle affirme avoir entretenu une relation de nature sexuelle avec l'acteur, qui pourrait, selon elle,
être le père de l'un ou plusieurs de ses quatre enfants.
"J'en ai marre. Je veux juste qu'il prenne ses responsabilités et qu'il se comporte en homme" a t'elle déclaré.

Les allégations n'ont pas été prouvées par la cour.

Keanu Reeves, par le biais d'un porte-parole, a nié connaître Mme Sala. L'avocat torontois de l'acteur, Lorne Wolfson, a qualifié les allégations de "complètement frivoles". L'avocat a déclaré lundi que son client n'est pas le père des enfants et qu'il n'a pas l'obligation de les aider financièrement.

Quelle que soit l'issue de cette affaire, il est quand même plutôt étrange de demander une pension alimentaire une fois que les enfants sont adultes...

Date de rédaction: 10 juillet 2009


Keanu Reeves dans une adaptation de "Dr Jekyll et Mr Hyde".


Keanu Reeves sera à l'affiche d'une prochaine adaptation de "Dr Jekyll et Mr Hyde", apprend-on vendredi dans le magazine spécialisé Hollywood Reporter.
Le film, produit par Universal, s'intitulera simplement "Jekyll". Le film sera donc basé sur l’histoire de Robert Louis Stevenson, celle d'un célèbre scientifique, le Dr Jekyll, qui, après absorption d'une drogue de sa fabrication, se transforme en un monstre assassin, Mr Hyde.
La nouvelle adaptation modernisée de ce classique de la littérature, qui explore les côtés sombres de l'âme
humaine et la double personnalité, sera réalisée par le Danois Nicolas Winding Refn. Justin Haythe en signera le scénario.
Le long-métrage sera produit par Erwin Stoff en association avec Douglas Wick et Lucy Fisher de la société Red Wagon Entertainment.

Date de rédaction: 10 mai 2009


Keanu Reeves remplace Clive Owen sur Cartagena.


Clive Owen ne pouvant plus, faute de disponibilité tenir le rôle principal, la production s’est mise en quête d’un autre acteur, en l’occurrence Keanu Reeves.

L’histoire de Cartagena concernera un agent secret qui se retrouve bien malgré lui au cœur d’un important complot le forçant à semer à la fois des trafiquants de drogue et des agents internationaux s’il veut survivre. Cartagena est le nom anglais de Carthagène, une ville de la Colombie dont les guerres, l’intense activité économique et le développement touristique sont tout sauf reposants.

Date de rédaction: 05 mai 2009


Even cowgirls get the blues en DVD.


La comédie Even cowgirls get the blues, réalisée en 1993 par Gus Van Sant d'après le roman de Tim Robbins, vient de sortir en DVD.

Format image : 1.85 et 16/9 anamorphique
Audio : Français, Anglais DD 5.1
Sous-titres : Français

Ce film qui relate l'histoire de Sissy Hankshaw, jeune femme affublée d'un pouce de 25 cm qui ambitionne de devenir la meilleure auto-stoppeuse des Etats-Unis.

Date de rédaction: 16 avril 2009


Keanu Reeves voyage dans le temps.


La maison de production Morgan Creek vient d’annoncer qu’elle avait donné le feu vert à Passengers, une comédie romantique de science-fiction. Il ne reste plus qu'à trouver un réalisateur et le tournage pourrait démarrer avant le printemps 2010.

L'histoire se passe dans un futur proche, un vaisseau spatial est envoyé pour coloniser une lointaine planète. Une erreur de fonctionnement amène un des passagers à être réveillé quatre-vingt dix ans avant les autres. Submergé par la peur de se retrouver seul, il réveille une jolie passagère...

Date de rédaction: 15 avril 2009


Keanu Reeves et Adrien Brody : des jumeaux en pôle position.


Mardi 8 avril se déroulait la session d'entraînement pour la 33e course annuelle Toyota en Californie dont le grand jour aura lieu le 18 avril 2009.
L'heureux gagnant recevra un chèque de 15 000 dollars mais il ne les empochera pas. La somme récoltée dans cette course de célébrités sera reversée à une oeuvre de charité du choix du vainqueur.

Pour faire la course ensemble, les comédiens Keanu Reeves et Adrien Brody n'avaient qu'une condition : "On veut porter une barbe !" Les organisateurs de cette compétition à but caritatif ont donné leur accord même
si, au final, il n'est pas facile de dissocier les deux acteurs !

Date de rédaction: 10 avril 2009