Actualités - 2007


Le casting de Le Jour où la Terre s'arrêta.


Le casting du remake de Le Jour où la Terre s'arrêta (1951) se précise de plus en plus. On sait que Keanu Reeves était attaché au projet, il est à présent rejoint par Jennifer Connelly (Requiem for a dream, Blood Diamond), qui vient tout juste de signer, ainsi que Jon Hamm, l’acteur nominé aux Golden Globe Awards pour sa performance dans la série télévisée « Mad Men » et par Kathy Bates, encore en négociation.
Dans ce remake signé Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Emily Rose), Jennifer Connelly reprendrait le rôle de Helen Benson, tenu par Patricia Neal dans le célèbre film de Robert Wise.
Le tournage du Jour où La Terre s'arrêta commencera courant décembre 2007 à Vancouver, tandis que la sortie du film sur les écrans américains est d'ores et déjà fixée au 12 décembre 2008.

Date de rédaction: 26 décembre 2007


Poursuivi par un photographe.


Le paparazzo heurté à faible vitesse en mars dernier par la voiture de l'acteur Keanu Reeves lui réclame des dommages et intérêts, a-t-on appris lundi de source judiciaire à Los Angeles.
Alison Silva, le photographe de presse, affirme avoir été blessé lors de l'incident et subi un manque à gagner en raison de son hospitalisation. Il poursuit Reeves au civil et demande des dommages au montant non précisé.
Les faits se sont produits le 19 mars alors que la star manoeuvrait sa Porsche 911 dans une rue de Rancho Palos Verdes, un quartier huppé en bord de mer au
sud-ouest de Los Angeles, avait alors indiqué le bureau du shérif de la ville.
À l'époque, les forces de l'ordre avaient précisé que le photographe avait été légèrement blessé et hospitalisé.
Un avocat à la solde du comédien avait à ce moment affirmé que Silva bloquait le chemin à son client. S'il y avait effectivement eu collision, l'impact n'était pas assez puissant pour blesser le photographe, avait ajouté l'homme de loi.
Le porte-parole de l'acteur n'était pas joignable dans l'immédiat pour une réaction.

Date de rédaction: 5 novembre 2007


Keanu Reeves à Shanghaï.


Keanu Reeves est invité par Honda, pour assister au prix de Shanghaï 2007.

Avec sa présence, la marque tente d’emballer la presse pour faire remonter la côte de popularité de son pilote, Jenson Button.

Date de rédaction: 14 octobre 2007


Au royaume des paparazzis.


Minuit sur Sunset boulevard, les terrasses sont remplies. Quelques paparazzis se cachent parmi les voitures.

Keanu Reeves est assis à une table avec un homme. Il tient une rose...
Dès qu'il se lève, les paparazzis se jettent sur lui et forment un cercle de flashs qui crépitent.
Un paparazzi fonce dans un poteau. L'acteur marche vers sa voiture. Il se cache avec sa main, on le sent agressé. Les clients fixent la scène, dégoûtés. Reeves se rend derrière le restaurant, tente de descendre un escalier, aveuglé par la lumière.

«Laissez-moi tranquille! Je sais que c'est votre job, mais laissez-moi tranquille!» dit-il. Les paparazzis n'arrêteront pas tant qu'il ne sera pas parti.

Date de rédaction: 18 septembre 2007


Un retour à la science-fiction.


Les studios Twentieth Century Fox ont choisi Keanu Reeves pour être la vedette du "remake" du classique de science-fiction «The Day the Earth Stood Still». Le film original avait été réalisé en 1951 par Robert Wise.

Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Emily Rose) sera derrière la caméra, tandis que le script sera signé David Scarpa.
La production de ce projet devrait débuter en 2008.
La version originale était une réponse aux dangers de la Guerre Froide, mais le scénario sera remis à jour pour le 21ème siècle.

Résumé: Klaatu (Keanu Reeves), est un extra-terrestre humanoïde qui arrive sur Terre accompagné d'un robot indestructible et puissamment armé.
Il livrera un message aux leaders de notre monde, afin de les avertir que s'ils continuent à se faire la guerre, cela pourrait les mener à leur anéantissement par les extra-terrestres qui les surveillent de loin.

Date de rédaction: 04 septembre 2007


Point Break 2: la suite.


Tout juste 20 ans après sa collaboration avec Rick King au scénario de "Point Break" en 1987, Peter Iliff prépare une suite à ce film policier qui a rendu célèbre Keenu Reeves.

Cette suite racontera l'histoire d'un ancien surfeur devenu membre de la NAVY, qui se lance sur les traces d'un gang criminel.
Il est probable que les deux acteurs phare du premier opus, Keanu Reeves et Patrick Swayze, ne soient plus à l'affiche.
W. Peter Iliff, co-scénariste de Point break extrême limite réalisera et écrira ce nouveau projet. Le second long-métrage se déroulera en Asie du Sud-est (Indonésie et Singapour) et dévoilera ce qui est réellement arrivé au surfeur Bodhi (incarné par P. Swayze), supposé avoir été tué par une vague géante à la fin du premier volet.

Date de rédaction: 17 juillet 2007


A scanner darkly en DVD.


La curiosité est l'absence de la piste audio française du film et ne propose en conséquence qu'une version en anglais (5.1 Dolby Digital), ce qui ne choquera pas les amateurs de VO.
Par contre, le manque de sous-titres sur les commentaires audio du scénariste-réalisateur Richard Linklater, de Keanu Reeves, d'Isa Dick Hackett (fille de Philip K. Dick), du producteur Tommy Pallotta et de l'histoirien Jonathan Lethem, spécialiste de K. Dick, est plus gênant.
Un étrange oubli qui oblige les non anglophones à prendre des cours de la langue de Shakespeare afin
d'apprécier les nombreuses anecdotes de films et les délires de l'équipe de commentateurs.
Date de rédaction: 17 juillet 2007


Speed - Edition BluRay.


Un classique du film d’action, le premier du chef-op’ de Paul Verhoeven, paru chez 20th Century Fox Home Vidéo.
On redécouvre littéralement le film avec cette copie Blu-Ray, encodée en Mpeg 4, donc qualité supérieure qui n’atteint pas le summum de certains autres titres mais qui dans l’ensemble, se montre d’un excellent niveau.
Les couleurs chaudes du film sont ici magnifiquement restituées, et redonne un petit coup de jeunesse bienvenu à une des références du genre de ces dernières années.

Date de rédaction: 17 juillet 2007


Pas de collaboration entre Keanu Reeves et Zack Snyder.


Au grand étonnement de plusieurs, Keanu Reeves a annoncé qu’il ne ferait pas partie de la distribution du film Watchmen.

Depuis quelques semaines déjà, les fans de l’acteur se réjouissaient de savoir qu’il serait du prochain long métrage de Zack Snyder.

Selon Cinemablend, un porte-parole de Reeves a confirmé que l’acteur s’était bel et bien vu offrir un rôle, mais qu’il l’avait presque immédiatement refusé.

Tout n’est pas perdu pour le film Watchmen puisqu’à l’opposé de Keanu Reeves, l’acteur John Cusack serait bien emballé à l’idée de participer à ce long métrage.

Date de rédaction: 15 juin 2007


WATCHMEN : trois acteurs bientôt engagés.


Après des années de galère, voici un autre projet geek qui voit enfin le jour sous la houlette de Zack Snyder, auréolé de son succès avec 300.

Le réalisateur et le studio auraient offert les rôles du Hibou, d'Ozymandias et du Dr. Manhattan à Patrick Wilson (Hard Candy, LIttle Children), Jude Law et Keanu Reeves respectivement.

Keanu Reeves jouerai le rôle du Dr. Jon Osterman, alias le demi-dieu Dr. Manhattan. Il est vrai que le visage de marbre de l'acteur se prêterait parfaitement à l'absence de seentiments du personnage.

Jude Law serait susceptible d'incarner Adrian Veidt, alias Ozymandias. Chose absolument pas surprenante puisque l'acteur avait annoncé être intéressé par le projet bien avant l'arrivée de Snyder.

Patrick Wilson serait quant à lui pressenti pour prêter ses traits à Dan Dreiberg, alias Nite Owl II (Le Hibou).

Le tournage devrait commencer en août en vue d'une sortie l'été 2008.

Date de rédaction: 23 mai 2007


Une suite annoncée pour Point Break.


Patrick Swayze va à nouveau enfiler sa combinaison de surf pour le retour de son personnage de chef de gang surfeur dans une suite du film Point Break.

Keanu Reeves était l'autre vedette du film de 1991, mais il semble peu probable qu'il soit de la partie (salaire post MATRIX oblige).

Le nouveau film, qui verra un ancien surfeur professionnel lancé à la poursuite d'un gang, sera situé en Asie du sud-est et sera réalisé par le scénariste du film original, Peter Iliff.

Celui-ci a déclaré au site Moviehole.com : "J'aimerais revenir à Point Break car alors ma carrière aura fait une boucle : Point break était le premier film que j'ai écrit, ce sera le premier film que je réaliserai."

Date de rédaction: 15 mai 2007


Dîner romantique à Moscow.


Keanu Reeves a été aperçu au bras d'une jolie mannequin-actrice qui se prénomme Martha Higadera. La jeune femme mexicaine, âgée de 23 ans, travaille entre autres à la télévision TV Azteca et est visiblement très célèbre dans son pays.

Il s'est fait remarquer aux côtés de l'actrice mexicaine lors d'un dîner romantique au restaurant Moscow à Beverly Wilshire. Keanu Reeves est apparu très à l'aise et heureux en compagnie de la ravissante jeune femme.

Date de rédaction: 09 mai 2007


The Great Warming (le grand réchauffement).


Le documentaire The Great Warming de Stonehaven Productions consacré au réchauffement climatique et sorti aux États-Unis seulement en 2006.

Karen Coshof, créatrice et productrice du film, a réuni depuis son bureau de Montréal des évangéliques, scientifiques et politiciens américains ainsi que des stars, dont la chanteuse Alanis Morissette et l’acteur Keanu Reeves, aussi narrateurs du film.

Après une série sur le réchauffement climatique diffusée en 2004 et 2005 sur les chaînes Canal D,
Discovery et PBS, Stonehaven s’est lancée dans ce film de quatre millions de dollars spécialement conçu pour les États-Unis.

«Notre but est de mettre la question du réchauffement climatique au cœur des élections présidentielles américaines de 2008, explique Karen Coshof. L’initiative est canadienne, mais elle vise les États-Unis, car c’est là que le changement doit se produire.»
Date de rédaction: 04 mai 2007


Lundi 19 mars 2007 : Keanu renverse un photographe.


Dans le quartier résidentiel d'Avenida Tranquila, Keanu Reeves sortait d’une place de stationnement, au volant de sa porsche, lorsqu’il a heurté le photographe brésilien Alison Silva qui se trouvait devant.

L'avocat de Keanu affirme que cet accident n'aurait pas eu lieu si le paparazzi n'avait pas essayé d'empêcher l'acteur de quitter le stationnement en question.

On ne sait pas encore si le photographe a l'intention de porter plainte ou non contre l'acteur.

Alison Silva est tombé au sol et a eu un poignet cassé et quelques contusions.

Keanu Reeves n'a pas été blessé.

Date de rédaction: 20 mars 2007


Policier.


Keanu Reeves sera à l’affiche de The Night Watch, nouvelle production Fox Searchlight et New Regency écrite par James Ellroy (il y a 10 ans) et réalisée par David Ayer.

L’histoire se déroule dans la ville de Los Angeles, après l’affaire O.J. Simpson et les émeutes de 1992. Il interprète un policier du LAPD, qui a toujours été actif dans la résolution d’homicides et la réduction de la violence urbaine, jusqu’au jour où il décide de ne plus se plier aux règles habituelles pour résoudre les crimes et la violence.

Début du tournage le 30 avril.
Date de rédaction: 26 février 2007


Pas de mariage pour Keanu Reeves.


Keanu Reeves a démenti les rumeurs selon lesquelles, il serait sur le point de convoler en justes noces avec Claire Forlani.

« Nous sommes de très bons amis et c’est tout » a déclaré l’acteur à News York Daily News.

Les deux amis avaient été aperçus à plusieurs reprises, visiblement très intimes, dînant ensemble au Wolfgang Puck, un nouveau restaurant hollywoodien à la mode.

Date de rédaction: 26 février 2007


Rumeur ou vérité.


Beaucoup prêtent à Jennifer Aniston des conquêtes assez régulièrement.

Son dernier compagnon en date serait tout simplement Kenu Reeves.

Des sources auraient aperçu les deux tourtereaux main dans la main juste avant les fêtes.
Date de rédaction: 26 février 2007


Les sorties HD-DVD.



Date de rédaction: 01 février 2007